Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 02:40
the-biggest-loser.jpgBonjour

Regardé l'émission The Biggest Loser hier soir sur Teva de 20h30 à 22h30 pub comprise.
Bon le schéma de l'émission et maintenant bien rodé, entraînement, défi, entraînement de la dernière chance , pesée, élimination .... donc rien de surprenant.
Mais je regarde fidélement ... mais pas assis dans mon canapé !
Je me dis que si eux peuvent le faire alors moi aussi, et je me bouge le popotin ... je marche.
Oh je ne vais pas bien loin, je tourne autour ... du canapé ! ou quasiment pareil, j'ai un circuit un peu plus grand qui fait une vingtaine de pas, qui passe d'une pièce à l'autre, et je tourne , je tourne pendant les 2h de l'émission, y compris pendant les publicités.
Et à force de tourner j'en brule des calories, près de 1300 kcal hier, pour près de 23500 pas ...
Je dois dire que ça me motive, les pertes de poids en 3 mois sont impressionnantes, genre 50 kg ! bon sur des gaillards qui pesaient entre 190 et 150 kg au départ ... mais tout de même !
Avec mes 8,5 kg depuis le début de l'année je ne leur arrive pas à la cheville, mais bon, je bosse, je n'avais peut être pas une alimentation aussi déséquilibrée que le gars capable de manger 50 ailes de poulets dans un repas ...., et bon c'est moi le coach , lol.
Et puis j'espère un bon résultat pour demain matin, passer enfin sous les 97.6 kg, ce qui n'aura pas été chose facile, des rebonds de ci de là apparaissant.
Il faut dire qu'a 1500 kcal, j'avais faim ... et je n'ai pas tenu très longtemps.
Par contre, j'ai recoupé mes besoins caloriques, avec ma perte de poids, mon activité physique et ma consomation calorique, et il s'avère que mes besoins caloriques journaliers sont d'environ 3300 kcal, ça tombe bien c'est quasiment ce que j'avais calculé dans l'article précédent !
Pour cela en 27 jours j'ai dû économiser près de 48500 kcal.
Faites le calcul , divisé par 7700 le nombre de calories contenu dans un kg de graisse, cela fait quasiment les 6,3 kg que j'ai perdu en 27 jours, c q f d.

                                                     erik chopin                                                                              
 le monsieur là il a perdu ... 97 kg !
Partager cet article
Repost0

commentaires