Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 05:02

Bonjour

Dans la lignée de mon article précédent Maigrir, en mangeant moins ou en bougeant plus ?

puisque la réponse était bouger plus! je poursuis par un article dont le thème est le sport.

Cet article met en valeur le fait que se mettre à faire du sport après 50 ans, à condition que ce soit pendant au moins 10 ans ! à une influence tout à fait bénéfique sur la longévité...

le lien ici link




Dans le même ordre d'idée

 

Courir plus pour vieillir moins link

courir régulièrement accroît de 50% la durée de vie des coureurs par rapport aux sédentaires



Donc à vos jogging ! .... et pas la peine d'attendre 50 ans pour s'y mettre !



Bon personnellement je recommande la marche...moins traumatisante au point de vue articulaire.
Une variante que je pratique se situe entre marche et jogging, c'est de la marche rapide ou du jogging ultra lent....ça se situe aux alentours de 6km/h.
j'appelle ça du trotting....
Cela correspond à une allure de marche rapide, mais avec des mouvements de bras et une gestuelle qui se rapproche du jogging.
C'est à dire que le bras et l'avant bras forment à peu près un angle droit, et que la locomotion est assurée plus par les mollets que par les fessiers (on sautille...très légèrement).
La peur du ridicule ne tuant pas , je suis encore en vie, et promène ainsi mon plus que quintal dans les rues de ma ville, cela me permet de dépenser, quand le coeur m'en dit et que le vent souffle dans le bon sens, près de 550 kcal en une heure.

A noter sur le site de Ligne en ligne une partie activité physique qui calcule très bien ce genre de dépenses.
Sinon voir dans mes liens , le lien sur la Dépense calorique ou bien ici link

Partager cet article
Repost0

commentaires