Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 22:15
Bonjour

Je rentre d'une marche, 2h30, dans la nuit, il n'y a qu'à ce moment là que j'ai du temps à consacrer à l'activité physique, je dois dire que cela fait , tout de même, du bien, cela aére malgrés tout, même si coté paysage, ce n'est bien sur pas ça.
Enfin je me distrait en variant l'itinéraire, qui pour durer 2h30, se doit d'être assez long et varié.
Bon j'emprunte les rues les plus éclairés, et je dois dire que ne rencontre pas un chat, ou plutôt deux ou trois matous et autant de promeneur de chien.
De marcheur , nenni, ah si, un isolé, mais bon , il rentrait plutôt tard en se demandant si bobonne l'attendait avec le rouleau à pâtisserie..., pas un professionnel de la marche...., comme moi, équipé de pied en cap; bonnet , banane, gourde, polaire, on dirait que je pars pour une expédition.

Sinon coté bonne résolution....je me suis mis à l'eau.....finis le temps du coca light (sauf au boulot), et j'ai décidé d'arrêter le fromage....j'ai lu quelque part que son apport nutritionnel n'était pas essentiel, je crois que les stocks de calcium pour les os sont constitués , disons au moment de la croissance, et malheureusement, même si j'ai presque deux fois vingt ans ...ma croissance (sauf celle de mon estomac) et loin derrière moi.
Tant pis si je me trompe, je compenserais de toute façon avec des yaourts, ou du fromage blanc (aromatisé à la fraise...c'est celui que je préfère !) pour ce qui est du calcium.
En plus le fromage.....c'est franchement calorique parce que gras....qui plus est, apparemment des graisses saturées, donc , peu recommandables.
Autre nouveauté, j'ai repris ma consommation de fruit en conserve..., mais, j'ai apporté une variante....je ne bois plus le jus !
Le sirop, même léger, apparemment pas bon pour mes tri glycérides.
Autre évolution, la consommation de purée de légumes (en surgelé), c'est bon, ça se prépare assez vite, et ça remplit bien l'estomac.
Et enfin, je cherche à manger un peu plus de poisson. (même si les océans....c'est grand....d'accord....mais les poissons BAISENT dedans....lol, et nous, les petits bonshommes, on rajoute pas mal de saloperies, à ne plus savoir s'il faut manger du poisson d'élevage ou du poisson sauvage).
Donc en fait pas mal d'évolution au total, évolution lente, mais évolution il y a !

Tout ça pour peser 103.4 kg ce matin.
Mais mon poids fait un peu le yoyo entre 103.4 et 105 kg.
M'enfin c'est repartie
De nouveau à l'assaut des sommets !
Et cela sans Calodiet....trop fastidieux décidément, le principe et bien, mais peut être manque t'il un brin d'ergonomie, la possibilité par exemple de copier  certains mets d'un profil à un autre, et pas tous par exemple (pour les familles qui mangent à peu près la même chose à un repas donné, mais pas tout à fait).
Et puis la saisie me semble plus lente qu'avec l'ancienne version, que il est vrai, j'avais assez bien en main.
Partager cet article
Repost0

commentaires